Prévoyez une réunion de prière

Nous vous invitons à vous joindre à des milliers de personnes dans le monde qui prient pour que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans cette génération d'étudiants, le 19 octobre 2018.

Voici quelques idées pour vous aider à prier pour les mouvements de l’IFES dans le monde et pour les étudiants non atteints sur votre propre campus.

Prenez contact avec un autre groupe étudiant de l’IFES

La Journée mondiale de l'étudiant est une occasion unique pour prendre contact avec un groupe étudiant dans une autre région du monde et de prier les uns pour les autres. Voici quelques manières de trouver un autre groupe pour lequel prier :

  • Prévoyez de vous joindre à la session de prière vidéo en direct ce jour-là.
  • Demandez aux étudiants internationaux s’ils peuvent vous mettre en contact avec un groupe étudiant dans leur pays, ou mettez-vous en contact avec les étudiants que vous connaissez et qui sont allés étudier dans un autre pays.
  • Choisissez un pays et trouvez le mouvement étudiant sur ifesworld.org ou retrouvez le groupe étudiant sur Facebook.
  • Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et utilisez-la pour prendre contact avec un autre groupe étudiant.

Pensez à bien prévoir à l’avance pour que les gens aient assez de temps pour bien se préparer.

Idées pour la réunion de prière

  • Priez avec d'autres : invitez vos amis chrétiens, votre groupe étudiant ou votre église locale à se joindre à vous. Réservez une salle et fixez un moment pour vous réunir.
  • Priez avec la Bible ouverte : laissez la Parole de Dieu et l’amour de Dieu pour les nations façonner vos prières. Utilisez les prières des psalmistes ou Paul pour vous inspirer.
  • Priez tout en marchant : priez en marchant autour des bâtiments de votre campus ou des résidences étudiantes
  • Priez en musique : mettez des chants de louange et d'adoration au Dieu des nations. Si vous êtes en partenariat avec un autre mouvement de l’IFES ou que vous avez choisi un mouvement pour lequel prier, écoutez un chant dans leur langue. Peut-être pourraient-ils même animer votre temps de louange par conversation vidéo ? Cela demande du temps et de l'organisation, donc n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance.
  • Priez avec les ressources : imprimer les cartes de prière, les photos ou une carte du monde pour inspirer et informer vos prières. Faites en sorte que d'autres vous aident pour mettre en place les différentes stations de prière dans la pièce pour prier pour différents pays et groupes étudiants.
  • Priez tout en jeûnant : autez des repas pour exprimer votre solidarité avec les chrétiens qui souffrent de la faim et du dénuement. À chaque fois que votre estomac gargouille, priez pour l'Église à travers le monde. Pourquoi ne pas donner de l'argent dépensé pour l'alimentaire à votre mouvement national ou au projet Défricher de nouveaux territoires ?

Imprimez les cartes de prière

Nous avons rassemblé des cartes de prière d’étudiants à travers le monde, que vous pouvez imprimer et utiliser lors de votre réunion de prière.

Téléchargez le kit du graphiste

Vous devez mettre en page l'affiche de votre événement, ou créer un événement sur les réseaux sociaux ? Téléchargez notre kit du graphiste. Vous y trouverez des images et des motifs à utiliser pour promouvoir la Journée mondiale de l'étudiant.

Inscrivez-vous pour recevoir les e-mails de prière

Inscrivez-vous pour recevoir Prayerline, l’e-mail de prière hebdomadaire de l’IFES pour inspirer vos prières et rester informé sur ce qui se passe dans les mouvements étudiants de par le monde. Cela comprend des informations sur la Journée mondiale de l'étudiant alors que s’enclenche le compte à rebours