Qu'est-ce que la Journée mondiale de l'étudiant ?

La Journée mondiale de l’étudiant est un événement annuel qui unit notre mouvement international (étudiants, membres du personnel et partenaires) pour célébrer tout ce que Dieu fait à travers l’IFES et pour prier pour les étudiants à travers le monde.

Une chose nouvelle

« Je vais réaliser une chose nouvelle, elle germe dès à présent, ne la reconnaîtrez-vous pas? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe. » Ésaïe 43.19

Dieu fait toujours une chose nouvelle. Nous le voyons lorsqu’il nous appelle à témoigner de Jésus. Nous le voyons chaque fois qu’un étudiant se tourne pour suivre Christ. Et nous le voyons fondamentalement en Jésus lui-même, qui entre dans les lieux ténébreux et desséchés, en amenant la lumière et la vie.

Aujourd’hui, il y a plus de 200 millions d'étudiants dans le monde et leur nombre ne cesse de croître. Il y a encore des pays, des villes et des coins oubliés de campus, sans personne pour présenter Jésus à ces étudiants.

Rejoignez les milliers de personnes le 19 octobre 2018 pour prier ensemble de par le monde pour que Dieu fasse une chose nouvelle dans cette génération d'étudiants et dans leurs universités.

Qu’est-ce que l’IFES ?

L'IFES est un mouvement d'étudiants qui partagent et vivent la bonne nouvelle de Jésus-Christ, au niveau local, national et mondial. Notre vision est de voir des étudiants formés en communautés de disciples, transformés par l’évangile et ayant un impact sur l’université, l’église et la société pour la gloire de Christ